08
Juin
10

Revendications antisexistes.

« Nous rejetons l’essentialisme… »

Un article de Valérie du blog Crêpe Georgette relayé par Les Entrailles de Mademoiselle. A lire, à relayer, à linker… à méditer.

2 Responses to “Revendications antisexistes.”


  1. 1 jamedlavy
    12/06/2010 à 01:49

    Et t’en penses quoi toi en gros ?

    Moi je pense que l’appellation « école enfantine » comme en Suisse serait plus simple qu' »école pré-élémentaire » par exemple.

    Et évidemment je pense qu’il faudrait mettre le paquet question stérilisation à visée contraceptive. Marre de n’entendre parler que de la pilule (ou presque) dans ce pays !

    Sinon il y a des passages pas forcément très très clairs (enfin pour moi si mais je doute que tout le monde les comprenne d’emblée), j’y reviendrai

  2. 12/06/2010 à 09:02

    Salut,

    En gros j’en pense surtout que c’est bienvenu alors que dans une ville comme Genève, à l’heure de refaire une constitution voudrait faire passer à la trappe l’égalité homme-femme. En regard de la réalité politique, ce texte (revendications antisexistes) est une bonne piqûre de rappel.

    Dire qu’il y a peu les citoyennes et citoyennes de ce pays ont interdit la construction de minaret entre autre pour « la dignité de Lâfame » comme dirait Mademoiselle.

    Et puis, perso, ça me remet toujours un peu à ma place, et j’aime bien ça.

    Mais sinon je t’avoue que je passe une période très dense (examens, formations) et que j’aurais un peu plus le temps d’y réfléchir calmement dans un peu moins d’une semaine.

    Ok, école enfantine c’est plus simple, mais école pré-élémentaire j’avais quand même compris. Et pour le reste, c’est vrai qu’il faut déjà être un peu intéressé au sujet pour tout comprendre, mais c’est toujours le cas avec les revendications qui passent loin du flots mass médiatiques (genre footage de gueule mondial…)

    En tout cas, sympa d’avoir posé un commentaire, des remarques et une question.

    iGor


Comments are currently closed.

oldies

petites cases