24
Mai
10

Confusion et limpidité.

on ne prend pas le temps
on le gaspille dans le rien
pas même offert au vent
alors que
pourtant
l’essentiel
tout
partout
tout autour
c’est si merveilleux de vivre
insupportablement vivant
avec les cicatrices
les brisures
les blessures
les contraintes les… hop !
les obstacles et les pfouououou
les frustrations
et le souffle coupé
le pied pas sûr du tout
du chiffon dans les guiboles
mais attends !
attends !
tu vois pas mon bonheur là
il s’est assis au bord de la route
et alors tu vas partir comme ça ?

j’ai qu’un mot sur la langue
un mot qu’a l’air bête
surtout quand on le répète
merci merci merci
qui ?
et si j’savais peut-être bien
que j’lui dirais m…
merde !

c’est compliqué d’être heureux
et la gorge nouée
et…
je m’en fous
je veux pas même comprendre
juste vivre
pendant que le temps file
juste vivre d’ici le moment où
je vivrai quelques instants
auprès de toi

rien ne se perd rien ne se crée
et pourtant la bêtise
la poussière sur le miroir

2 Responses to “Confusion et limpidité.”


  1. 24/04/2011 à 17:37

    la poussière sur le miroir
    autant de points de rien


Comments are currently closed.

oldies

petites cases