11
Mar
10

À l’intérieur de la marque dépôt osée.

Genève est une marque. Déposée. Appropriée. Genève, un monde en soi. Et hop, une atteinte à la propriété privée, une! Et intellectuelle en plus. Ah bon? Que l’intelligence a des propriétés étonnantes, on le savait, mais qu’on pouvait s’approprier l’intelligence potentielle des autres, ça… Allez, je te renvoie a une idée qui n’est pas la mienne:

« Vous avez dit ‘Propriété intellectuelle’? Un séduisant mirage », par Richard Stallmann.

Mais revenons à la cité de Calvin, ses victimes de Madoff, ses hedge funds garantis bio et ses attraits publics vendus aux touristes, pour le bonheur de financiers privés. Genève, un monde en soi. Son OMC, son OMM, son ONU, son OMPI.

Son UDC, son MCG, son PLR, ses Verts et l’ambition d’une fiscalité attractive, et même ses indépendants qui enfermeraient bien le canton derrière un mur. Alors, parce que je l’ACTA bien:

Bon j’y vais. Faudrait pas que j’loupe mon cours de droit. Sur le droit d’auteur…

oldies

petites cases