28
Fév
10

Quand c’est l’heure.

quand c’est l’heure où sonne la menace
quand c’est l’heure du coup dur
quand c’est l’heure de la vie et ses coups bas
y en a j’en connais qui s’adressent
à dieu
moi y m’répond tellement jamais
qu’j’me dis qu’il n’a jamais rien entendu
j’ai même essayé la langue des signes
et le braille alors j’me signe
et je braille mais rien n’y fait
j’ai tenté de parler à sa mère
mais c’est pas mieux
toujours à se plaindre d’un bas qui a filé
ou à pleurer un homme un de plus un encore
j’comprends pas qu’elle les pleure encore
ou plutôt je comprends tellement bien
y a quelque chose de bon à pleurer
une personne du sexe opposé
ou même du même sexe
enfin bref
quand j’ai mal au cœur
quand j’ai des rétention d’eau à lâcher
quand j’ai un barrage à exploser
une vallée à ravager
oui une vallée de larmes
parce qu’après la pluie
parce qu’à nouveau le soleil
si léger pour ne pas peser
sur les oiseaux
oui quand c’est l’heure du coup dur
j’écoute batlik chanter
la naissance de la poésie
ce dommage collatéral de la vie

et c’est une sacré utilité
merci

oldies

petites cases