29
Nov
09

Inspiration information #4.

Pour ce dimanche, un peu de musique. J’ai en stock des proto-billets musicaux, mais c’est un peu hardcore. Et le dimanche, j’ai besoin de douceur, pas vous?

Il se trouve qu’avec les turbulences récentes, j’avais perdu le fil d’un blog sans même m’en aperçevoir. Hier soir, j’ai voulu combler mon retard… et voilà-t-y pas que je tombe sur le message de blogger: « Le blog que vous cherchez est introuvable. » Ça alors! Une petite recherche plus tard, j’avais trouvé la nouvelle adresse du blog: San Pasquale Entertainment.

C’est un blog incroyable en matière de funk, jazz, hip hop et autres choses diverses. Fermé par blogger, ils ont perdu une bonne année de billets. Ils recommencent, et en fanfare, comme il se doit pour un blog de diffusion musicale.
Dans la bonne vingtaine de billets nouveaux, la présentation de la dernière sortie de la série « Inspiration information« . Une série incroyable.

Et l’habituelle petite vidéo interview-bande d’annonce:

On peut en entendre plus en passant chez San Pasquale Ent. au billet en question.

Pour mémoire, Inspiration information, c’est la série qui avait réuni Mulatu Astake et The Heliocentrics, ce qui n’était pas rien:

[en demandant poliment à la mule, ça devrait se trouver…]

Mais, Inspiration information, c’est aussi la rencontre entre Amp Fiddler et le duo Sly & Robbie, dont je n’ai pas trouvé de vidéo satisfaisante… Aussi, j’ai mis le premier morceau du disque à disposition ICI [idem pour ce qui est de la mule…]. (En passant, si quelqu’un sait m’expliquer comment je peux insérer un fichier mp3 pour qu’il soit lisible, un lecteur mp3 quoi, c’est bien volontiers, merci d’avance…).

Bon, ben bon dimanche à tous!

6 Responses to “Inspiration information #4.”


  1. 1 2casa
    10/12/2009 à 13:23

    Selfish Gene c’est vraiment, vraiment, une balle.

    😉 Cimer, M’sieur Milhit.

  2. 10/12/2009 à 13:36

    Content d’avoir transmis le gène plus loin 🙂
    Le blog San Pasquale Ent. est pour moi une vraie mine d’info musicale…
    Et c’est vrai que ce morceau (selfish gene) est excellent, tant musicalement que lyrically… 😉

  3. 10/12/2009 à 13:46

    J’ajoute que l’album entier vaut vraiment la peine…

    ICI

    • 4 2casa
      10/12/2009 à 13:55

      Voui, voui, mais chuuuuuuut. Un peu plus Jazz que le lyric reggae haut perché ne le laissait espérer.

      Open tes chakras 2Casa !

  4. 10/12/2009 à 13:55

    Par exemple le morceau « Mama England »: « Mama England / Open your legs / And let me come inside ». Un tube, je crois, aux environs de Calais… 😀

  5. 10/12/2009 à 14:06

    reggea? alors inspiration information 02 réunissant Horace Andy et Ashley Beedle:

    la vidéo, c’est le projet du morceau… et le morceau peut s’écouter par-là:
    http://www.box.net/shared/n6u89ffhkq

    sinon, il faut parcourir les sentiers numériques de mulets…


Comments are currently closed.

oldies

petites cases