22
Nov
09

Re

Recommencer. Encore. Je ne suis pas complètement sûr d’avoir encore quelque chose à dire.

En une année, j’ai déjà commencé 2 fois. Et tout jeté 2 fois aussi. Jamais 2 sans 3, p… d’arithmétique. Alors cette fois, je redémarre sur WordPress,  why not.

Le contact avec les lectrices-teurs que j’ai égaré en chemin me manque. Ça doit être pour ça que je casse tout: il y a une situation qui se met en place, qui pourrait bien fonctionner, ça me panique un peu, et hop, je lâche mes panzer divisions de mon nazisme interne. D’ailleurs, le dernier billet du dernier blog détruit s’intitulait: « mon intérieur apocalyptique ».

« En une année… » On verra, donc, ce qu’il va se passer.

11 Responses to “Re”


  1. 1 2casa
    22/11/2009 à 12:50

    Yo !

    Voilà un dimanche comme on les aime. Encore une bonne nouvelle.

    Merci iGor.

  2. 22/11/2009 à 13:42

    Je sais pas comment vous dire… Merci à vous. Je suis encore tout encerclé par mes armées intérieures (petite référence bouddhiste…, je devrais y penser un peu plus souvent). J’aurais plus de chose à dire, petit à petit.

  3. 22/11/2009 à 18:22

    Bon, ben… On va dire que je suis le spectateur privilégié d’une troisième naissance : On va garder un œil sur le petit et vois ce que cela donne…
    Bonne chance ! Et surtout, amuse toi !

  4. 22/11/2009 à 19:54

    Bon, c’est Igor le retour de la revanche contre les éléments.

    Mais c’est quand même dommage de tout casser à chaque fois. On perd la possibilité de revenir sur un billet ou un commentaire, comme pour un bouquin ou un recueil de correspondances.
    Enfin, c’est mon avis.
    Laissez vivre les blogs abandonnés.

    Arf !

    Zgur

  5. 22/11/2009 à 20:20

    Heu.. si c’était pas dommage, j’l’f’rais pas! C’est dur à suivre un tordu comme moi, c’est moi qui vous l’dit!
    C’est comme dans Gaston Lagaffe, le pote qui s’est mis dans la poubelle… Parfois, c’est plus fort que moi. Si à 35 ans je suis péniblement en train de commencer une formation, c’est pas pour rien, j’ai pas jeté que des blogs par la fenêtre, ça non…
    Enfin bref…

  6. 8 reine des prés
    23/11/2009 à 18:11

    « il y a une situation qui se met en place, qui pourrait bien fonctionner, ça me panique un peu, et hop, je lâche mes panzer divisions de mon nazisme interne ».
    j’en connais au moins 1 autre dans le même cas !

    patience. et vous voilà de retour. çà va mieux.

  7. 10 2casa
    23/11/2009 à 20:57

    D’après un copain, entre sa première et sa dernière pièce, Racine aurait écrit en moyenne 1.5 vers par jour.

    Moins modeste, je me proposais un ROE (arf !) pour mon blog de 10% par an (1 post sur 10) – les fâcheux pourront toujours prétendre qu’il ne fallait pas écrire les neuf autres, bon 😦 – et pour racho que ça ait pu passer, je suis loin du compte.

    Tous les blogs ne sont pas non plus des « produits finis » mais presque des « outils de travail », un moyen comme un autre de structurer sa pensée, de la construire. Dans l’échange et la collaboration. J’ai souvent l’impression que pas mal de blogs que je lis progressent en même temps, par des voies plus ou moins différentes, comme pour arriver à un résultat commun (permutabilité des posts qui n’est pas simple endogamie) pas forcément défini à l’avance.

    C’est pas très clair, hein ?

    Que grosso modo c’est un peu comme un zeitgeist passé en accéléré, chacun grimpant allègrement sur les épaules de tout le monde pour progresser soi même. Avec plus ou moins de bonheur ou de réussite, voire de délicatesse… Essayer d’imaginer ce qu’a pu être la diffusion des livres et leur généralisation, l’accès à la lecture pour la majorité, donnerait une idée assez claire de la chose.

    Et qu’allaient donc faire tous ces nouveaux entrants dans leur shaker interne de toutes ces données ?

    Bref, désolé M’sieur Milhit, mais votre mixer perso à des saveurs particulières à nulles autres pareilles : c’est ça le net. Et welcome on board !


Comments are currently closed.



oldies

petites cases